Extraction – Liste dynamique – Fonctions NB.SI – SI – RECHERCHEV – LIGNES

Dans cette vidéo, nous allons voir comment nous pouvons extraire des données issues d'un tableau mal structuré. Nous allons utiliser les fonctions RECHERCHEV, SI, LIGNES et NB.SI. En même temps, nous allons concevoir une liste dynamique et des listes déroulantes.

Une réflexion au sujet de « Extraction – Liste dynamique – Fonctions NB.SI – SI – RECHERCHEV – LIGNES »

  1. Bonjour,
    Merci pour cette vidéo, elle m’a permise d’adapter vos formules à mon tableau (mieux structuré au départ).
    En effet, cela m’a permis de réaliser un historique de vente par vendeur à partir d’un fichier source multi-vendeurs. Pour chacun, j’ai des colonnes d’infos différentes en fonction du client visité, du produit vendu, de la date de vente, etc…
    Jusqu’ici un simple filtre pourrait donner le même résultat.
    C’est ici que les choses se compliquent: je voudrais pouvoir imprimer un rapport de vente personnalisé, en veillant à séparer les ventes effectives (et commissionnées) des annulations. Ces données sont respectivement sur deux onglets différents. J’aimerais que l’ensemble des données (ventes & annulations) puissent être récupérées sur un seul onglet. Lors de l’affichage, nous aurions en premier les données provenant des ventes et en seconde partie les données provenant de l’annulation. Le problème dépend de la taille des ventes des vendeurs, certains ayant plus de ventes que d’annulations et vice & versa. Pensez-vous que cette formule puisse réaliser cela. Je sais déjà qu’elle peut récupérer les données qui m’interressent et me les afficher en fonction du vendeur choisi mais à cause de la plage de données de recherche je risque d’avoir un blanc entre les deux parties.
    J’espère être suffisament clair

    Merci de votre aide
    Et encore une fois super vidéo
    Joffrey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *