Fonction RECHERCHE avec deux critères

Dans cette vidéo, nous allons utiliser la fonction RECHERCHE afin de retrouver une marque ou une plateforme d'ordinateur.Nous allons nous servir des vecteurs proposés par la deuxième méthode. Le sigle "&" commercial et une fonction booléenne vont également faire partis de la formule finale. Le but étant de retrouver un élément à partir de deux critères.

 

5 réflexions au sujet de « Fonction RECHERCHE avec deux critères »

  1. brj, je voulais savoir comment faire des recherches avec des condition,
    Si on trouve le résultat on met une couleur sinon on met une autre couleur.

    • Bonjour Yoda,
      J’ai fait de nombreuses vidéos sur les mises en forme conditionnelles (MFC). Vous devriez trouver votre bonheur 🙂
      Bonne chance dans votre projet.

  2. j’ai conçu un tableau qui permet de comptabiliser le nombre de copies dans un document imprimé et réalisé en reprographie. j’ai intégré une aide à la saisie avec du formatage conditionnel en lien avec des formules de comptage et de calcul. Ce travail qui était auparavant assez fastidieux quand il se faisait manuellement au crayon ou au stylo, se fait dorénavant avec davantage de facilité grâce par exemple à des listes déroulantes en relation avec une base données. Sur un manuscrit de thèse en X exemplaires on peut connaître le nombre exact de copies imprimées en A4 et obtenir sur un document de synthèse le résultat final. C’est une solution complète intégrée dans un classeur de plusieurs feuilles de calcul en relation les unes avec les autres.
    De façon automatique, le calcul du prix est dégressif en fonction du nombre de copies. Tout cela n’aurait pas été possible sans vidéo excel.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *